Scheppach DS930 : test de la ponceuse à plâtre

La Scheppach DS930 est une ponceuse girafe très efficace pour les travaux sur le plâtre. Elle est idéale pour le ponçage rapide sur les plafonds et les murs. Top Ponceuse vous présente une analyse complète de cette machine qui sort du lot.

Présentation de la ponceuse murale

Lorsque vous achetez une Scheppach DS930, elle est fournie avec un pack vraiment intéressant. Vous disposez notamment d’un tuyau d’aspiration et d’un sac de transport pour faciliter le rangement de votre appareil. Ce dernier est très pratique pour déplacer votre ponceuse murale partout où vous en avez besoin. Nous apprécions ce clin d’œil du fabricant allemand aux professionnels des travaux de finition et de rénovation.

Le pack de livraison de la ponceuse à plâtre rotative Scheppach DS930 de 710 W permet de travailler sur toutes sortes de bâtiments. Il est conçu pour faciliter le dégrossissage et le polissage des cloisons murales modernes. La ponceuse est également vendue avec deux adaptateurs pour aspirateur, douze triangles abrasifs et douze disques de ponçage : rien que ça !

Vous pouvez utiliser votre appareil plus longtemps grâce au coffret de livraison très satisfaisant qui l’accompagne. Adaptez ces équipements en fonction de vos besoins. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de l’acquisition de pièces détachées si le besoin de remplacer un disque ou un triangle se fait sentir.

Il s’agit d’un appareil très polyvalent et très complet. Son achat est très rentable et il est vivement recommandé ici, chez Top Ponceuse.

Ponceuse Scheppach DS930

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

DS930 Scheppach : caractéristiques techniques du modèle

L’excellente ponceuse à plâtre de Scheppach est livrée avec les caractéristiques d’une machine haut de gamme. Elle bénéficie de l’expertise en matériaux de construction et en machine à bois que cumule le fabricant allemand depuis 1927.

Puissance et plateau de ponçage

La ponceuse girafe Scheppach DS930 dispose d’une puissance de ponçage de 710 W. Son plateau de ponçage rotatif a un diamètre de 225 mm et il est fourni avec une tête triangulaire. La Scheppach DS930 possède dix trous d’aspiration sur sa semelle de ponçage ronde. Ce paramètre est très important lorsque vous voulez choisir un disque abrasif correspondant.

La ponceuse murale du fabricant allemand a un système de tête interchangeable. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle circulaire ou pour une forme triangulaire en fonction de vos besoins ! Le câble électrique d’alimentation du dispositif mesure quant à lui quatre mètres. Il est donc idéal pour garantir une bonne autonomie dans vos mouvements sur le terrain.

Vitesse et maniabilité du DS930 Scheppach

La ponceuse que nous vous proposons est dotée d’une vitesse de rotation assez élevée. Elle varie en effet entre 1200 et 2500 tours par minute avec le disque, et entre 3500 et 7500 tours par minute avec la tête triangulaire. Cette configuration convient ainsi à tous les chantiers de rénovation.

Assez légère (4,5 kg), la Scheppach DS930 est facile à prendre en main. Sa longueur totale varie entre 1,4 m et 1,65 m. Sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 27 et 30 cm. Il est donc facile de la ranger dans un coin de votre salon ou dans votre garage. Le moteur de l’appareil a une tension se situant entre 230 et 240 V.

Le diamètre intérieur de sa bouche d’aspiration varie entre 45 et 50 mm. La machine de Scheppach est dotée de triangles abrasifs mesurant 282 mm de côté. Son tuyau d’aspiration mesure 4 m et elle a un niveau de bruit de 89 dB. Évitez donc de vous en servir à l’heure de la sieste afin de ne pas importuner vos voisins !

Promo -33%
  • Système de tête interchangeable: tête circulaire ou triangul...
  • La vitesse est variable pour optimiser le ponçage sur des su...
  • Les disques de ponçage se laissent facilement mettre en plac...
amazon
179.00 120.00
Mise à jour le : juin 12, 2024 6:17 am Depuis : Amazon Product Advertising

Quels sont les avantages de la ponceuse girafe Scheppach DS930 ?

La Scheppach DS930 possède de nombreux avantages. Sa tête est orientable de 0 à 90 °, ce qui en fait un outil très polyvalent. Le ponçage du plafond peut ainsi s’effectuer depuis le sol. Comme avec la ponceuse TC-DW 225 de Einhell, vous pouvez aussi atteindre les coins et les recoins les plus reculés de votre maison grâce à sa tête triangulaire !

Il s’agit d’une machine puissante disposant d’une excellente ergonomie. Légère, sa vitesse de rotation variable permet l’optimisation du ponçage sur différentes surfaces. De plus, elle possède un bon rapport qualité-prix et la tête triangulaire est fournie à l’achat. Cela vous épargne donc les tracas liés à l’acquisition d’une semelle en pièces détachées. Son faible poids vous épargne quant à lui une fatigue importante.

Grâce à cet appareil, le ponçage des plafonds ainsi que le nettoyage des restes de peinture, de papier peint et d’enduit fragilisé sont un jeu d’enfant. Son design ergonomique vous permet de poncer sans vous épuiser. Le large diamètre de son plateau de ponçage assure la couverture de vastes zones en un seul passage.

Quels sont les inconvénients de la ponceuse Scheppach DS930 ?

La Scheppach DS930 ne possède pratiquement aucun inconvénient. Il est cependant nécessaire d’acheter un aspirateur industriel afin de bien s’en servir. Renseignez-vous correctement afin que cela ne vous revienne pas trop cher.

La vidéo suivante présente brièvement la ponceuse Scheppach DS930 et ses caractéristiques.

DS930 Scheppach : la question du prix

La ponceuse girafe Scheppach DS930 est disponible en ligne à un prix très intéressant. Sur Amazon, vous pouvez obtenir ce modèle avec entre 100 et 200 euros. Les fréquentes réductions du géant de l’e-commerce vous permettent aussi d’optimiser le budget nécessaire pour son achat.

Il s’agit d’un excellent investissement, alors n’hésitez pas. L’appareil est fourni avec une garantie de cinq ans plus une extension de 5 ans après l’enregistrement du produit. Cette offre n’est valable qu’en France.

Promo -33%
  • Système de tête interchangeable: tête circulaire ou triangul...
  • La vitesse est variable pour optimiser le ponçage sur des su...
  • Les disques de ponçage se laissent facilement mettre en plac...
amazon
179.00 120.00
Mise à jour le : juin 12, 2024 6:17 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la Scheppach DS930

Cette ponceuse girafe Scheppach DS930 nous a convaincus par ses caractéristiques techniques de premier plan et son ergonomie à toute épreuve. Elle convient parfaitement à une utilisation intensive. Sa conception la rend efficace sur toutes les surfaces planes. Ses performances sont tout autant remarquables sur le béton que sur le plâtre, le métal, la pierre et toutes formes d’enduits.

Elle sera très efficace pour poncer les cloisons sèches de vos plafonds et de vos murs. Vous pouvez vous en servir pour rénover une surface abîmée ou encore pour travailler sur des joints de placo. N’hésitez plus !

Points forts :

  • tête orientable de 0 à 90 °,
  • puissance de 710 W,
  • ergonomie du design,
  • bonne maniabilité.

Points faibles :

  • ponçage possible uniquement dans un rayon de 4 m
  • nécessité d’avoir un aspirateur industriel pour plus de propreté

Meilleure offre :

Promo -33%
  • Système de tête interchangeable: tête circulaire ou triangul...
  • La vitesse est variable pour optimiser le ponçage sur des su...
  • Les disques de ponçage se laissent facilement mettre en plac...
amazon
179.00 120.00
Mise à jour le : juin 12, 2024 6:17 am Depuis : Amazon Product Advertising

Il s’agit de votre première ponceuse murale ? Obtenez les meilleurs conseils d’utilisation d’une ponceuse girafe et profitez d’une expérience unique avec votre appareil ! N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire !

Mustorm
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires