Einhell TC US 400 : Test complet, avis, prix et promo

La ponceuse Einhell TC US 400 est la machine idéale pour effectuer les travaux de ponçage sans trop de soucis. Cette ponceuse d’établi adaptée à un usage amateur n’est pas seulement un appareil à bande, mais aussi une machine disque. De plus, son fabricant la commercialise à un prix très attractif.

Ponceuse Einhell TC US 400

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme pour toutes les ponceuses stationnaires, il est indispensable d’analyser en profondeur les spécificités techniques de l’Einhell TC US 400. À ce titre, nous entreprenons ici de vous présenter les résultats de notre test sur cette machine.

Ponceuse Einhell TC US 400 : différents angles !

Compte tenu du prix de la ponceuse combinée de Einhell, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’elle produise des miracles. Cependant, cette ponceuse d’établi combinée remplit pleinement son devoir pour ce qu’il coûte et vaut. Il le fait aussi avec précision en garantissant plusieurs angles de ponçage. À ce propos, nous précisons que le plateau en aluminium est rotatif, inclinable (de 0 à 45°) et est équipé d’une échelle graduée spéciale.

On ferait très peu cas d’une échelle graduée qui n’est pas facilement lisible (du point de vue de la facilité de traitement). Heureusement, ce n’est pas le cas, puisque le système qui équipe l’Einhell TC US 400 se lit facilement. De plus, de nombreux réglages sont possibles, grâce au guide angulaire de -60° à 60°.

Pour toutes autres informations sur la ponceuse combinée Einhell TC US 400 vous pouvez consulter la liste ci-dessous.

  • Connexions d’aspiration : possibilité de connecter un aspirateur externe aussi bien si vous utilisez la ponceuse Einhell en « mode bande » que si vous l’utilisez en « mode disque ».
  • 4 pieds en caoutchouc anti vibrations : pour amortir les fortes vibrations et vous permettre de travailler plus confortablement (même en réduisant le bruit).
  • Diamètre et grain du disque abrasif velcro : 150 mm – 80.
  • Dimensions et grain de la bande abrasive : 915 x 100 mm – 80.
  • Puissance et ralenti : 375 watts – 1450.

La ponceuse Einhell TC US 400 se caractérise par plusieurs autres fonctionnalités. Nous retenons notamment les aspects suivants.

  • Dispositif de serrage : pour un changement de courroie facile.
  • Dimensions et poids de la ponceuse : 500 x 312 x 253 mm – 10,7 kg.
  • Fourni : disque abrasif et bande (p80).

Promo -16%
  • Fonctions de ponçage à bande et à disque
  • Support de la bande de ponçage inclinable avec butée de la p...
  • Disque de ponçage avec système auto-agrippant
amazon
139.95 116.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Pourquoi acheter la ponceuse d’établi Einhell TC US 400 ?

Pour un usage amateur, Einhell TC US 400 est sans aucun doute un produit vraiment excellent. Bien sûr, il présente aussi quelques défauts, car il s’agit d’une machine à usage non professionnel. Par exemple, si vous appuyez un peu trop fort sur la bande, elle s’arrête. Cela se justifie par le fait que la ponceuse combinée de Einhell n’a pas la même vitesse qu’un modèle professionnel.

Certes, si nous devons analyser les caractéristiques d’une ponceuse d’établi professionnelle par rapport à la Einhell TC US 400, nous trouvons d’autres défauts dans ce modèle. Mais il est également vrai que les machines professionnelles coûtent vraiment cher.

Ce constat est encore plus perceptible avec les ponceuses d’établi. Les différences d’économies sont importantes, bien plus qu’avec les ponceuses orbitales pour amateurs et professionnels.

Donc, notre avis final sur la ponceuse à bande et à disque Einhell TC US 400 est positif. En tant qu’amateur et pour ce prix, il est difficile de s’attendre à plus. Avec des produits comme celui-ci, Einhell souhaite clairement permettre également aux bricoleurs d’acheter une ponceuse d’établi à bas prix.

Einhell TC US 400 plateau de ponçage

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Einhell TC US 400 : analyse approfondie

La ponceuse à bande Einhell TC US 400 est un appareil multifonctionnel, conçu pour une utilisation universelle et capable de fonctionner comme ponceuse à bande ou à disque. Dans l’ensemble, c’est un produit assez polyvalent, capable de satisfaire tous les besoins de ceux qui aiment entreprendre des travaux de bricolage à la maison.

Le design : la forme et les dimensions

La conception de cette ponceuse à bande est extrêmement compacte et plutôt agréable à regarder. La couleur dominante est le rouge. Le logo de Einhell apparaît fièrement en haut de la structure, tandis que le nom du produit est en bas.

Le poids de ce modèle est assez important (12 kg) alors que ses dimensions sont relativement compactes (50 x 31,2 x 25,3 cm). Dans l’ensemble, vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de problèmes lors de son utilisation et c’est un modèle plutôt facile à ranger grâce à ses dimensions peu encombrantes.

Par ailleurs, il faut savoir que la structure de la ponceuse à bande Einhell TC US 400 est bien pensée, car elle garantit une excellente stabilité lors de l’utilisation.

La performance

Les performances de la ponceuse à bande de Einhell sont très satisfaisantes et ce modèle se caractérise par sa grande polyvalence. En fait, comme nous l’avons déjà mentionné dans l’introduction, ce modèle est capable de fonctionner à la fois comme ponceuse à bande et avec un disque.

Nous vous rappelons que les ponceuses à bande sont extrêmement utiles, car elles sont assez rapides et permettent de minimiser les efforts de l’utilisateur. Cette configuration est donc parfaite pour les bricoleurs les moins expérimentés.

Les ponceuses à disque quant à elles sont parfaites pour poncer les points les plus difficiles tels que les coins, les bords et les interstices. Évidemment, cela nécessite une main un peu plus experte, mais avec le temps, vous saurez certainement y arriver.

Il faut aussi savoir que le support inclinable de la ponceuse à bande Einhell TC US 400 est en aluminium et est équipé d’une échelle graduée plutôt polyvalente. Le guide angulaire offre une plage de réglage allant de – 60° à + 60°. La ponceuse se plie par conséquent aux besoins de tous les utilisateurs.

Quels sont les inconvénients de ce produit ?

Il faut savoir que les matériaux de fabrication de la ponceuse à bande Einhell TC US 400 ne sont pas de très bonne qualité. De plus, il y a selon nous un peu trop de plastique !

Promo -16%
  • Fonctions de ponçage à bande et à disque
  • Support de la bande de ponçage inclinable avec butée de la p...
  • Disque de ponçage avec système auto-agrippant
amazon
139.95 116.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Conclusion : un excellent rapport qualité-prix

Nous avons effectué une vérification sur Amazon au moment d’écrire ces lignes et nous pouvons vous assurer que le prix de ce modèle a encore diminué. Globalement, c’est un achat intéressant grâce à la polyvalence de la ponceuse à bande.

Nous vous conseillons cependant de faire attention aux éventuelles bosses et à l’usure dans le temps, car les matériaux de fabrication ne sont pas au top !

Consultez aussi nos tests complets sur les autres modèles Einhell.

Machine à poncer Einhell