Bosch Advancedorbit 18 : test, avis, prix et promo

Quand ce dont vous avez besoin est de travailler confortablement, sans la limitation des câbles et en obtenant les meilleurs résultats, acheter le Bosch Advancedorbit 18 est sans aucun doute une excellente décision.

Ponceuse Bosch Advancedorbit 18

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette ponceuse orbitale sans fil vous donnera la liberté de travailler n’importe où sans avoir besoin de prises de courant à proximité. Voyons les caractéristiques et avantages dont elle dispose !

Caractéristiques de la ponceuse excentrique Bosch Advancedorbit 18

C’est l’une des ponceuses à main les plus petites et les plus légères du marché. Ses dimensions sont de 28,5 x 12,5 x 15 cm pour un poids de 1,4 kg. La ponceuse Bosch Advancedorbit 18 fonctionne avec une tension 18 volts et nécessite une pile au lithium non incluse dans le coffret de livraison.

Disponible en couleur verte, cette machine excentrique est équipée d’un disque de 18 mm de diamètre. Ce dernier effectue des rotations très rapides avec un nombre d’oscillations par minute compris entre 6 000 et 24 000 tr/min.

L’excentricité de la ponceuse est de 1,6 mm. Elle est également livrée avec un système d’aspiration de la poussière indispensable pour maintenir la propreté de votre espace de travail.

Promo -19%
  • La liberté du sans fil, pour tous vos travaux de ponçage sur...
  • power4all : une seule batterie de 18V interchangeable (non f...
  • Travail sans fatigue – contrôle optimal (témoin LED de nivea...
amazon
99.74 80.45
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avantages d’acheter la ponceuse Bosch Advancedorbit 18

La ponceuse Bosch Advancedorbit 18 est un équipement complet. La longue liste d’avantages que nous lui trouvons en témoigne largement. En voici quelques-uns.

  • Vitesse homogène

Grâce à sa technologie Constant Electronic, la puissance de l’équipement est ajustée automatiquement pour adapter le niveau de charge tout en maintenant la vitesse.

  • Vitesse réglable

Vous pouvez présélectionner le nombre de tours par minute pour ajuster la limite de vitesse requise pour le type de travail que vous souhaitez effectuer.

Bosch Advancedorbit 18 - présélection de vitesses

  • Faible vibration

Cet équipement dispose d’une fonction d’absorption des chocs et d’amortissement des vibrations pour réduire le niveau de fatigue de l’utilisateur.

  • Poignée confortable

Sa poignée au revêtement souple et anti-vibration vous offre une meilleure prise en main et plus de confort lors du travail.

  • Prix économique

Une ponceuse de cette qualité et avec de tels avantages n’est généralement pas si bon marché. Cependant, cet équipement a un très bon prix : il vaut donc la peine d’être acheté.

  • Fixation facile des feuilles abrasives

Grâce à son applicateur Paper Assistant, la feuille abrasive se fixe facilement au plateau. Elle est attachée avec du Velcro.

  • Fini les câbles

Vous pourrez vous déplacer avec aisance et atteindre toute la surface sur laquelle vous travaillez sans trop d’effort, puisque vous ne serez pas limité par l’utilisation de câbles.

  • Indicateur de charge

Vous n’aurez pas à vous arrêter en plein travail pour des raisons de charge, puisque cet équipement dispose d’un indicateur de batterie. Il vous permet de savoir quand il sera nécessaire de recharger la ponceuse Advancedorbit 18 de Bosch.

  • Un travail soigné

Cette ponceuse a une fonction d’extraction de la poussière. Elle est conçue de sorte que le travail est plus propre et que vous n’ayez pas à nettoyer les résidus plus tard.

Un inconvénient pour la ponceuse excentrique de Bosch ? Dans certains cas, il peut arriver que, lors de l’achat du produit, il n’inclut pas de batterie ou de chargeur.

Offre au meilleur prix pour la ponceuse Bosch Advanced Orbit 18

La ponceuse excentrique Advancedorbit 18 est un équipement idéal, si vous souhaitez effectuer des travaux de polissage avec des résultats impeccables.

C’est l’un des meilleurs outils de ponçage à batterie sur le marché. Grâce à l’utilisation d’une batterie au lithium, vous n’avez pas à vous soucier de la limitation des câbles. Et vous saurez à tout moment le niveau de charge grâce à l’indicateur inclus.

Grâce à son soft grip et sa fonction d’absorption des vibrations, vous aurez une meilleure prise en main et un plus grand confort.

Cette polisseuse a également un très bon prix sur Amazon que vous ne pouvez pas manquer. C’est l’un des équipements les plus économiques du marché dans sa gamme. Ainsi, vous achetez une machine d’une qualité inégalée à un prix revu à la baisse.

Promo -19%
  • La liberté du sans fil, pour tous vos travaux de ponçage sur...
  • power4all : une seule batterie de 18V interchangeable (non f...
  • Travail sans fatigue – contrôle optimal (témoin LED de nivea...
amazon
99.74 80.45
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comment fonctionne la ponceuse Advancedorbit 18 ?

Analyse approfondie de la ponceuse

Pour aller au-delà d’une présentation superficielle et mettre en évidence les réelles performances de cette ponceuse excentrique, nous avons effectué une analyse approfondie. En voici les résultats.

Le système de charge est pratique

Si la batterie de la ponceuse excentrique sans fil Bosch advancedorbit 18 est vide, le chargeur met beaucoup de temps à se recharger : 130 minutes entières! C’est donc un rythme de charge de 1,2 minute par watt heure. Le chargeur d’un modèle haut de gamme n’a besoin que d’une demi-minute pour cela.

La ponceuse est ergonomique

L’Advancedorbit montre sa véritable force lors de tests pratiques. Ici, il fonctionne bien sur les surfaces en bois et les surfaces métalliques. De plus, nous ne trouvons pas la vibration désagréable, ce qui est très important.

Le modèle de Bosch que nous examinons est très petit. Il atteint à peine la poignée et ne fatiguera pas vos bras rapidement. La poignée est bien formée : le centre de gravité se situe presque exactement entre l’unité d’entraînement et la batterie. Malheureusement, l’interrupteur marche/arrêt se trouve au milieu sous la paume de votre main. Vous devez donc toujours retirer complètement votre main de l’appareil si vous souhaitez l’allumer ou l’éteindre.

Promo -19%
  • La liberté du sans fil, pour tous vos travaux de ponçage sur...
  • power4all : une seule batterie de 18V interchangeable (non f...
  • Travail sans fatigue – contrôle optimal (témoin LED de nivea...
amazon
99.74 80.45
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

La sélection de la vitesse est facilement réglable

La molette de présélection de vitesse est optimale. Vous pouvez facilement régler le nombre d’oscillations de 3 000 à 12 000 tours avec votre index.

En tant que ponceuse orbitale aléatoire, la Bosch Advancedorbit 18 dispose d’une deuxième poignée dans la zone avant. Avec cette dernière, vous pouvez parfaitement guider la ponceuse excentrique à deux mains. Vous n’avez pas non plus besoin d’accumuler de la pression. Son poids est suffisant pour poncer efficacement vos surfaces.

Le changement du papier de verre est simple

Le système de micro filtre de la boîte à poussière est intéressant. Il est situé dans le couvercle du conteneur de collecte et garantit que les poussières fines restent dans le collecteur.

La position du bac à poussière sous la batterie est regrettable. Il est donc un peu fastidieux de retirer la boîte pour la vider. À l’inverse, il est tout aussi fastidieux de retirer la batterie. Le remplacement du papier de verre, en revanche, est très simple.

Le système Velcro sur le patin de ponçage s’harmonise avec le dessous du papier abrasif et les trous sont positionnés avec précision. Si vous souhaitez utiliser du papier de verre non perforé, le Bosch Advancedorbit est livré avec un petit perforateur. Très pratique.

Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 1:27 Depuis : Amazon Product Advertising API

 

Avis des clients sur le Bosch Advancedorbit 18

Étant un appareil très demandé, il est normal que le Bosch Advancedorbit 18 ait un grand nombre d’opinions sur son utilité.

Une grande partie des acheteurs soulignent qu’il s’agit d’un très bon équipement. Ses points forts sont sa petite taille, ainsi que sa légèreté. Un autre point en faveur de ce produit est la possibilité d’avoir un indicateur de charge qui permet à l’utilisateur de prendre en compte le temps de travail restant.

Mais sans aucun doute, ce qui fait de cette ponceuse l’un des meilleurs équipements sur le marché est son fonctionnement sur batterie. Le système est excellent pour les acheteurs, car ils soulignent que leur mobilité sur la surface à travailler n’est pas limitée en fonction du courant électrique à travers les câbles.

Une autre partie des acheteurs a trouvé des aspects moins positifs dans ce produit, comme le fait qu’il n’inclut pas de batterie ou de chargeur. Un achat supplémentaire est donc nécessaire pour pouvoir commencer à travailler. Cependant, cela n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’une ponceuse de bonne qualité.

C’est désormais à vous de décider si ce modèle en vaut la peine. Prenez toutefois le temps de consulter d’autres commentaires sur Amazon.

Conclusion : notre avis sur le Bosch Advancedorbit 18

En tant qu’amateur passionné de ponceuses, il est certainement important pour vous de posséder une ponceuse excentrique dans laquelle le boîtier, les poignées, le disque de ponçage et le bac à poussière forment un système harmonieux. Avec le Bosch Advancedorbit, vous pouvez obtenir des résultats de niveau professionnel dans la pratique sans avoir à dépenser une fortune.

Les points forts de la ponceuse orbitale aléatoire Bosch Advancedorbit 18 incluent la large plage d’oscillations de 3 000 à 12 000 tours, que vous pouvez régler en continu avec la molette de présélection de vitesse. Et bien sûr la deuxième poignée, avec laquelle vous pouvez guider l’appareil et le disque de ponçage. Le papier de verre se fixe proprement et en toute sécurité pour les travaux de ponçage approfondis.

Autre point important : êtes-vous fan de Bosch ? Et souhaitez-vous utiliser votre système de batterie non seulement pour cette ponceuse orbitale, mais également pour les outils de la gamme Home and Garden ? Alors vous êtes bien équipé avec le Bosch AdvancedOrbit 18.

Même si le chargeur met beaucoup de temps à charger la batterie, nous recommandons cet outil à 100%. Vous avez probablement plusieurs batteries dans votre atelier de toute façon 😊.

Consultez aussi nos autres tests et avis sur les modèles de ponceuses Bosch :

Machine à poncer comme Bosch Advancedorbit 18 Machine à poncer Bosch professionnelle Machine à poncer comme le Bosch Advancedorbit 18 Machine à poncer BoschBosch GSS 18V 10 comme Bosch Advancedorbit 18