Einhell TH-OS 1520 : Test, avis, prix et promo

La ponceuse orbitale Einhell TH-OS 1520 est un modèle bas de gamme qui, au vu des nombreux commentaires positifs en ligne, a suscité une curiosité particulière au sein de notre équipe. Nous vous présentons ici l’examen complet du produit, qui implique l’évaluation de 5 facteurs différents.

Ponceuse Einhell TH-OS 1520

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Einhell TH-OS 1520

Comme vous pouvez le voir clairement sur l’image, le modèle Einhell TH-OS 1520 a une poignée pointue sur laquelle l’utilisateur peut s’appuyer lorsqu’il doit appliquer plus de force. Rappelons toutefois qu’il faut toujours suivre le principe de ne pas appuyer trop fort.

Pour une utilisation normale, vous n’avez pas besoin de plus de pression. Vous pouvez simplement tenir cette ponceuse vibrante par la poignée du milieu.

Comme si cela ne suffisait pas, Einhell nous offre ici une structure ergonomique et antidérapante. La ponceuse est conçue de sorte que votre prise en main soit confortable, mais ferme en même temps.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 150 watts
  • Nombre d’oscillations : 23 000 orbites/min.
  • Poids : 1,5 kg.
  • Fonctionnement filaire.

Avantages et inconvénients de la ponceuse Einhell TH-OS 1520

Avant de présenter les atouts et les faiblesses de cette ponceuse vibrante, nous tenons à souligner qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Sur cette base, l’analyse de l’outil nous offre plutôt de bonnes surprises.

Les avantages du Einhell TH-OS 1520 sont :

  • la double poignée ergonomique ;
  • le prix abordable ;
  • le système à double crochet pour placer les feuilles abrasives.

Les inconvénients de la machine vibrante de Einhell sont :

  • l’absence de bac à poussière intégré ;
  • le mauvais kit d’accessoires.

  • La ponceuse vibrante TC-OS 1520/1 est un outil haut de gamme...
  • Très légère elle assure une bonne maniabilité
  • le système de serrage et l’auto-agrippant permettent un chan...
amazon
34.95
Mise à jour le : septembre 30, 2022 3:42 Depuis : Amazon Product Advertising API

Einhell TH-OS 1520 : analyse approfondie

Une fois que vous avez une vue d’ensemble sur la machine à poncer vibrante de Einhell, découvrez notre examen approfondi de ses principales fonctionnalités.

Plateau de ponçage

Le premier point relatif au test de cette ponceuse vibrante mérite un verdict très positif, car elle offre un excellent rapport longueur/largeur de plaque.

Les dimensions du plateau de ponçage sont assez grandes : exactement 230 x 93 mm. Cette configuration permet un travail rapide même sur de grandes surfaces, bien que la ponceuse soit moins agile et précise que les autres modèles.

Moteur du Einhell TH-OS 1520

Le moteur n’est pas le meilleur, mais il s’avère néanmoins digne d’une note décente. Avant d’entrer dans les détails, rappelons le faible prix de cette unité de ponçage.

La ponceuse orbitale Einhell TH-OS 1520 est un modèle alimenté par câble électrique. Elle a donc l’avantage d’être toujours prête à l’emploi, et offre jusqu’à 150 watts de puissance. Cette valeur est idéale pour réaliser des travaux peu pénibles et prolongés dans le temps. Elle se situe parfaitement dans la moyenne de sa gamme de prix.

La ponceuse Einhell TH-OS 1520 offre toujours un nombre décent d’oscillations, exactement 23 000 orbites/min, assurant une vitesse adéquate pour un usage amateur.

Le niveau sonore du produit n’est pas particulièrement élevé. En effet, le pic acoustique est de 94 dB, mais il est toujours conseillé d’utiliser un casque ou des bouchons d’oreille.

Plateau de ponçage - Einhell TH-OS 1520

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Confort d’utilisation

L’un des facteurs les plus convaincants de la ponceuse vibrante Einhell est sa facilité d’utilisation, car il s’agit d’un appareil bien conçu et très pratique.

Pour commencer, nous nous référons au poids de seulement 1,5 kg, qui est l’un des plus bas du marché, et aux dimensions compactes malgré la grande surface du plateau.

Bien que la longueur ne soit pas la plus grande sur le marché, la ponceuse Einhell TH-OS 1520 est facile à manœuvrer grâce à une double poignée.

Les poignées sont de forme ergonomique, bien qu’elles ne soient pas aussi élaborées que celles des modèles haut de gamme. Elles ont également un revêtement antidérapant pour maintenir le produit plus fermement lors du ponçage.

Nous sommes entièrement satisfaits du système de fixation du papier de verre. Vous pouvez choisir entre le système d’adhérence plus rapide et le système d’agrafage plus sûr, mais plus lent pour le papier de verre.

Système d’aspiration du Einhell TH-OS 1520

Système d’aspiration du Einhell TH-OS 1520

Le système d’aspiration de cette ponceuse ne se démarque pas particulièrement. Nous lui donnons quand même une note décente, car il y a un système d’élimination des déchets, ce qui n’est pas toujours le cas pour un modèle d’entrée de gamme.

Une ponceuse pour nous doit avoir à la fois un bac à poussière interne et une sortie externe, à laquelle un aspirateur est généralement connecté. L’Einhell TH-OS 1520 doit être utilisé avec le bac à poussière classique, car l’inhalation de poussière créée lors du ponçage doit être évitée à tout prix.

L’utilisation d’un masque anti-poussière est souvent recommandée. Il n’y a pas de tiroir interne dans cette ponceuse vibrante, ce qui rendrait le dépoussiérage plus pratique.

Accessoires

En ce qui concerne les accessoires, nous ne sommes pas convaincus. En notre sens, il s’agit d’un fait qui reflète parfaitement le prix très bas de la ponceuse Einhell TH-OS 1520.

À vrai dire, le kit fourni va même au-delà de nos prévisions, puisque nous n’avons pas moins de 3 feuilles abrasives avec le produit. Il manque néanmoins un étui de protection.

Rappelons que cet accessoire est réservé aux ponceuses les plus chères, et peut-être serait-il injuste de punir ce modèle uniquement pour l’absence d’un tel élément.

Mise à jour le : septembre 30, 2022 3:42 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 3:42 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 3:42 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 3:42 Depuis : Amazon Product Advertising API

Einhell TH-OS 1520 : avis des utilisateurs

Il existe des dizaines de critiques décrivant une expérience directe avec la ponceuse Einhell TH-OS 1520, avec des opinions extrêmement favorables à cet appareil.

Cependant, parmi les messages les plus intéressants, on trouve aussi ceux qui rapportent des expériences qui ne sont pas tout à fait positives. Selon certains utilisateurs, la fermeture Velcro est délicate à utiliser.

D’autres personnes prétendent que la surface de la plaque n’est pas parfaitement plane. Cependant, ce sont des cas individuels, qui contrastent avec de nombreux autres commentaires positifs.

Même ceux qui considèrent que la ponceuse n’a pas assez de puissance disent que le travail se fait sans aucun problème. Pour la plupart des utilisateurs, le Einhell TH-OS est un outil parfait pour un travail amateur et un bon achat compte tenu du prix.

Découvrez l’ensemble des commentaires sur Amazon pour vous faire une meilleure opinion.

Notre avis sur la ponceuse Einhell TH-OS 1520

Il est clair que la ponceuse Einhell TH-OS 1520 est conçue pour les bricoleurs. Nous avons toutefois décelé des fonctionnalités plus qu’optimales pour un modèle d’entrée de gamme.

Bien construit, cet appareil vous permet de finir et de poncer des surfaces telles que le bois, le fer et le plastique.

Conception et prix avantageux

Un autre point intéressant par rapport à la ponceuse vibrante de Einhell est sa conception. Cette structure a retenu notre attention non seulement du fait de son ergonomie, mais aussi parce que esthétiquement, la ponceuse orbitale n’est pas mal du tout. Sa couleur rouge vif est un plaisir pour les yeux.

Le prix est également une bonne surprise (même si nous sommes habitués avec la marque Einhell) puisqu’on parle de chiffres largement à la portée de toutes les bourses. Vous dépenseriez probablement plus pour sortir manger une pizza avec votre partenaire ou un ami que pour acheter la ponceuse orbitale Einhell TH-OS 1520, c’est vous dire !

Vote final de Top Ponceuse.com : 7,5/10

Le vote final pour la ponceuse Einhell TH-OS 1520 est de 7,5/10, et nous la considérons comme très bonne par rapport au bas prix du produit.

Il s’agit d’un appareil alimenté par une prise électrique, avec une puissance dans la moyenne faible de 150 watts, ce qui le rend adapté aux travaux qui ne sont pas trop difficiles ou de longue durée.

On aime le Einhell TH-OS 1520 pour sa taille compacte, ses bonnes prises en main ergonomiques, mais aussi pour sa forme rectangulaire et sa grande surface de plateau.

Cela dit, nous le conseillons pour les gros travaux, surtout pour ceux qui ont déjà un aspirateur chez eux à brancher pour l’aspiration des déchets.

Einhell TH-OS 1520 ponçage de précision

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Le test de la ponceuse Einhell TH-OS 1520 se solde par un avis plus que favorable. Avec la ponceuse Bosch PSM 18 LI, c’est le modèle que nous recommandons aux débutants.

Au cas où vous seriez obligé d’acheter un aspirateur externe uniquement pour le ponçage, nous vous précisons qu’en dépensant un peu plus, vous trouverez des modèles avec un tiroir à poussière interne. C’est toutefois une recommandation que nous ne donnons que si un bon aspirateur n’est pas utile pour d’autres tâches, sinon cela peut valoir la peine de faire deux achats distincts.

Vous pourriez aussi aimer nos autres tests et avis sur les ponceuses Einhell :

Machine à poncer Einhell Machine à poncer combinée Einhell