Einhell TC-RS 38 E : Test complet, avis, prix et promo

Idéale pour le traitement des surfaces peintes et non peintes, très polyvalente et hautement fonctionnelle, la ponceuse Einhell TC-RS 38 E a une bonne construction et des caractéristiques techniques impressionnantes.

Ponceuse Einhell TC-RS 38 E

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une ponceuse orbitale aléatoire certainement facile à utiliser et à adapter aux différents besoins de chaque utilisateur de bricolage. Toutefois, après avoir testé la Festool Rotex RO 125, nous étions curieux de savoir si cette machine serait à la hauteur de la réputation de Einhell.

Nous vous présentons ici le résultat de notre série de tests sur la ponceuse excentrique Einhell TC-RS 38 E.

Description du modèle

Avec un design moderne et une structure légère et compacte, l’Einhell TC-RS 38 E est une aide précieuse pour les utilisateurs de tous types. Sa large poignée est positionnée de manière à assurer un bon équilibre et une manipulation optimale. À ce titre, il est possible d’utiliser la machine même pendant de longues périodes sans fatiguer les poignets et les bras.

De plus, le revêtement en caoutchouc souple évite les frottements sur les points d’appui, améliorant considérablement le confort d’utilisation. Bien que la structure soit compacte et légère (27 x 10 x 16 cm pour 2 kg de poids), le moteur électrique équipé a une puissance de 380 W.  Il s’agit là d’une valeur légèrement supérieure à la moyenne qui garantit des résultats optimaux en toutes circonstances.

En fait, cette bonne ponceuse orbitale aléatoire peut être utilisée avec succès pour traiter une très large gamme de matériaux et de surfaces. Elle s’applique sur le bois et le métal principalement, peint ou non, mais il sera possible de poncer des éléments encore plus délicats comme le plastique.

Le ponçage proposé par la Einhell TC-RS 38 E est délicat, effectuer de manière optimale et sans risque d’abîmer les surfaces. En outre, l’utilisateur se retrouve face à des spécifications techniques facilement adaptables.

Promo -14%
  • Variateur électronique
  • Changement facile et rapide du disque par un système auto-ag...
  • Aspiration intégrée des poussières par sac de récupération
amazon
49.95 43.17
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Einhell TC-RS 38 E : contrôle électronique

Einhell TC-RS 38 E ponçage et finition bois

L’une des plus grandes forces de cette ponceuse orbitale aléatoire est sa polyvalence. En ce sens, elle vous permet de régler le nombre de tours. Vous pouvez ensuite le maintenir constant avec la commande électronique, afin que chaque matériau puisse être traité avec soin.

Les surfaces les plus délicates, par exemple, peuvent être approchées à faible vitesse pour éviter qu’elles ne soient brûlées ou endommagées.

Les révolutions du moteur au ralenti vont de 6000 à 13 000 rotations par minute. Ce sont des valeurs qui peuvent être converties en un spectre de fonctionnement allant d’un minimum de 12 000 à un maximum de 26 000 oscillations/min.

Chaque orbite a un diamètre de 2 mm, tandis que le plateau de support a un diamètre de 125 mm. Ce dernier dispose d’un système de remplacement et de fixation du papier abrasif avec velcro.

Le système de fixation offre une bonne adhérence lorsque l’Einhell TC-RS 38 E est en action. Il garantit ainsi que le disque abrasif ne bouge pas et ne se détache pas même lors de traitements à grande vitesse.

Dans le même temps, vous pouvez compter sur un couplage rapide et particulièrement simple. Les temps techniques entre un ponçage et le suivant seront également réduits pour permettre de longues séances sans interruption.

Einhell TC-RS 38 E : traitement propre des surfaces

Très polyvalente, la ponceuse Einhell TC-RS 38 E peut convenir à une utilisation aussi bien sporadique qu’en continu. Elle peut éventuellement correspondre à un usage plus exigeant.

Cet outil est capable de répondre aux besoins des débutants comme à ceux des utilisateurs plus expérimentés. En plus d’être excellent pour lisser efficacement et rapidement n’importe quel matériau, il est également capable de garder la surface de travail toujours propre.

La poussière produite par l’action de ponçage peut être aspirée en connectant un appareil externe, ou collectée à l’intérieur d’un sac intégré. Le dispositif de stockage devra simplement être vidé lorsqu’il atteindra son niveau de capacité maximum.

En plus de la ponceuse orbitale aléatoire elle-même, l’emballage comprend également un disque abrasif qui vous permet de vous mettre immédiatement au travail.

Il sera alors possible, si nécessaire, d’acheter séparément des accessoires et des disques supplémentaires, compte tenu du fait que la machine est robuste et durable.

Capable de s’adapter à différentes utilisations, simple et pratique à utiliser, l’Einhell TC-RS 38 E offre une grande efficacité et fiabilité. Cette machine se révèle être l’outil idéal pour chaque type d’utilisateur.

Promo -14%
  • Variateur électronique
  • Changement facile et rapide du disque par un système auto-ag...
  • Aspiration intégrée des poussières par sac de récupération
amazon
49.95 43.17
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Einhell TC-RS 38 E : avantages et inconvénients

Voici résumé en plusieurs points les atouts et les limites que nous avons identifiées sur la ponceuse excentrique d’Einhell.

Avantages du Einhell TC-RS 38 E

  • Long câble
  • Bonne maniabilité
  • Bonne prestation pour le prix
  • Système électronique pour le contrôle de vitesse

Inconvénients du Einhell TC-RS 38 E

  • Plutôt bruyant
  • Accessoires pas suffisants

Avis des utilisateurs de la ponceuse Einhell TC-RS 38 E

Grande surface de préhension

Nous avons recensé pour vous quelques avis sur les performances, les fonctions et l’utilité de la ponceuse. En vous basant sur l’expérience des utilisateurs, vous pourrez mieux décider si cette ponceuse correspond à vos besoins. 

Qualité, prix, bien !

Mathias 44 affirme : « Je ne l’ai pas encore bien testé, mais je vois qu’il est un peu lourd pour le diamètre de disque dont il dispose. Les lettres de la marque étaient un peu effacées, car usées et je m’attendais à ce que la régulation de puissance soit quelque chose de plus professionnel, mais c’est bien pour ce prix. »

Bon produit à bon prix

Sandrine B est satisfaite de cette ponceuse Einhell TC-RS 38 E. Elle exprime son contentement en ces termes : « Produit confortable et facile à utiliser, et à un bon prix. À ne pas utiliser professionnellement, seulement occasionnellement, mais bon matériel. »

Parfait pour les petits travaux

Benoît 87 quant à lui trouve que la ponceuse Einhell TC-RS 38 E est un produit « bon pour poncer les armoires de cuisine »

Ponceuse qualifiée

Pour Corentin, Einhell offre à sa clientèle une bonne ponceuse. Selon ses propres dires : « Je suis satisfait de mon achat. La ponceuse est de très bonne usine, puissante, avec une bonne prise en main, le contrôleur est très utile. À voir la tenue dans le temps, pour moi c’est un très bon rapport qualité prix. »

Bonnes finitions

Un utilisateur anonyme met l’accent sur les finitions du Einhell TC-RS 38 E. Pour lui, il s’agit d’une « machine bien finie pour le prix, qui semble solide. Très silencieux à l’usage ce qui est agréable. Reste à voir dans le temps ! »

Très bon rapport qualité/prix

Quentin P salut la « bonne fonctionnalité de la ponceuse. Très fort, moteur puissant. »

Fonctionne parfaitement

Céline 54 laisse un commentaire en connaissance de cause. Elle affirme : « Après une longue utilisation, je peux dire que le produit est fiable et fonctionne parfaitement ».

Fonctionnel avec votre variateur de vitesse

Pour Marco 92, la ponceuse Einhell TC-RS 38 E est irréprochable. Il s’exprime en ces termes : « RAS, idéal pour les petits travaux, entraînement très efficace, bonne prise en main. ».

Bonne ponceuse orbitale 

Pour Manu, la ponceuse excentrique de Einhell est un bon modèle. Il nuance toutefois ses propos et affirme : « produit est satisfaisant si une force excessive n’est pas utilisée sur la machine. »

Promo -14%
  • Variateur électronique
  • Changement facile et rapide du disque par un système auto-ag...
  • Aspiration intégrée des poussières par sac de récupération
amazon
49.95 43.17
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:06 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre avis : une ponceuse fonctionnelle

Si vous achetez cet appareil, vous ne devriez pas avoir d’attentes trop élevées. Les fonctionnalités de la machine sont suffisantes pour les petites tâches, mais si vous travaillez sur la coque d’un petit navire, par exemple, vous ne devez pas l’utiliser.

Grâce à ses 2 kg, l’appareil tient bien dans la main, seuls les vibrations et le niveau de bruit sont élevés. Une protection auditive doit toujours être utilisée lorsque vous travaillez pendant de longues périodes. Vous devez également commander de nouvelles feuilles abrasives, car les accessoires fournis ne suffisent pas.

Conclusion : que faut-il retenir du Einhell TC-RS 38 E ?

Pour peu d’argent, vous obtenez peu de performances. L’appareil Einhell peut facilement faire de petits travaux, mais dès qu’ils deviennent un peu plus complexes, vous aurez besoin d’un modèle plus performant.

La ponceuse Einhell TC-RS 38 E est un appareil de bricolage utile, que nous recommandons aux débutants. Les professionnels peuvent aussi s’en servir comme d’une ponceuse d’appoint.

Découvrez aussi nos autres tests et avis complets.

Einhell TC US 400 test