Mirka DEROS 625CV : test complet, avis, prix et promo

Nous commençons ce test en prenant le risque d’affirmer que la société finlandaise Mirka est actuellement le leader en matière de ponçage. La ponceuse excentrique Mirka DEROS 625CV le prouve de manière impressionnante.

Mirka DEROS 625CV

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus de son activité traditionnelle de fabrication d’abrasifs, Mirka développe et fabrique ses propres outils électriques depuis quelques années. Elle ne possédait donc aucune tradition de construction d’outils électriques. C’était probablement un avantage, car de nombreuses ponceuses électriques proposées par Mirka semblent avoir été complètement repensées, dont le modèle que nous vous présentons ici.

Mirka DEROS 625CV : présentation et mode de fonctionnement

L’aspect le plus frappant à propos de la ponceuse Mirka DEROS 625CV est qu’elle ressemble à un appareil à air comprimé. Cela est principalement dû à sa conception ultra-compacte, mais cet outil surprend sur plusieurs autres points.

Une conception qui sort de l’ordinaire

Avec le modèle DEROS 625CV, vous chercherez en vain le bloc moteur imposant qui caractérise habituellement de tels appareils. C’est parce que Mirka utilise un moteur sans balais très efficace pour alimenter sa ponceuse. L’un des autres avantages de ce moteur est qu’il produit peu de chaleur et n’a pas besoin d’air extérieur pour son refroidissement.

Mirka a donc su construire une ponceuse complètement hermétique, de sorte qu’aucune poussière ne pénètre le moteur. Par ailleurs, cette approche améliore la durabilité de la machine, car la poussière est le principal élément qui raccourcit la durée de vie de la machine à poncer.

Autre point notable sur la conception de cette ponceuse excentrique : la grande gâchette de la Mirka DEROS 625CV est conçue comme un levier sur le dessus de la machine. Elle rappelle le levier de commande d’une valve à air comprimé. Cependant, ce dispositif n’actionne pas une vanne, mais un interrupteur de commande électronique.

Promo -31%
  • Devenez un maître ponceur avec la ponceuse excentrique Mirka...
  • Le ponçage devient un plaisir : design super léger et ultra ...
  • Caractéristiques techniques : Course de 2.5mm, Peu de vibrat...
amazon
676.22 467.35
Mise à jour le : janvier 12, 2023 5:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Mirka DEROS 625CV : mode d’emploi

Avant de mettre la machine en marche, il faut l’actionner à l’aide du bouton situé au bas de la poignée courte. Avec les touches d’allumage situés sous le bouton d’alimentation, la vitesse maximale peut être réglée entre 4 000 et 10 000 tr/min.

La particularité du fonctionnement de cette machine se remarque aussi en analysant le disque de ponçage multi perforé qui l’équipe. Étant donné que le grain de l’abrasif Abranet développé par Mirka est appliqué sur un matériau de support en forme de filet, le système est perméable à l’air sur toute sa surface. Vous pouvez ainsi être sûr que l’ensemble des particules générées lors du ponçage est aspiré !

Bien entendu, les abrasifs perforés conventionnels peuvent également être utilisés pour le ponçage. l’outil excentrique de Mirka s’avère donc être une solution polyvalente et économique sur le long terme. Le fabricant finlandais propose aussi un système de connexion à sa machine avec votre smartphone et une application spécifique. Vous pouvez ainsi mesurer et enregistrer l’exposition aux vibrations qui se produisent au cours de l’utilisation de votre appareil !

La connexion entre la machine et le smartphone se fait via Bluetooth. En outre, à la livraison, le boîtier de la ponceuse Mirka Deros 625CV intègre un exemplaire de l’appareil, un plateau de ponçage, un revêtement de protection, une clé à fourche et un câble électrique.

Le Deros 5650CV a une course de ponçage de 5 mm. Mirka propose également des appareils avec une course de 2,5 mm et de 8 mm selon vos besoins. Retrouvez une sélection des meilleures ponceuses Mirka sur notre site !

Promo -31%
  • Devenez un maître ponceur avec la ponceuse excentrique Mirka...
  • Le ponçage devient un plaisir : design super léger et ultra ...
  • Caractéristiques techniques : Course de 2.5mm, Peu de vibrat...
amazon
676.22 467.35
Mise à jour le : janvier 12, 2023 5:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Ponceuse excentrique Mirka Deros 625CV : moteur brushless !

L’une des innovations les plus positives introduites par la ligne Mirka Deros est certainement le moteur brushless. Ce dernier a moins de pièces d’usure, ce qui garantit une durée de vie supérieure à la moyenne.

Entre autres, la puissance de 350 watts produite par ce moteur sans balais peut être comparée à celle d’un moteur à balais de 500 watts. Donc, même du point de vue des performances, il y a de quoi être satisfait par la ponceuse que nous testons ici.

Moteur brushless

Les chiffres restent toutefois des données lorsqu’ils ne répondent pas à un besoin précis. Avec la ponceuse Mirka DEROS 625CV, rien n’est laissé au hasard. En effet, la vitesse que vous appliquez à votre surface de ponçage reste constante même si vous devez effectuer des travaux exigeants. Vous pouvez par ailleurs ajuster ce paramètre en fonction de la matière de la surface à traiter (de 4000 à 10 000 orbites par minute).

Comme nous sommes de plus en plus ancrés dans une ère technologique, le Mirka Deros 625cv veut également suivre le rythme et vous permet de le connecter à une application spéciale. Le constructeur finlandais vous permet de télécharger gratuitement ce logiciel sur votre tablette et votre smartphone afin de vérifier le nombre de tours et même les vibrations de l’appareil.

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques de la ponceuse orbitale aléatoire Mirka Deros 625. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un temps d’adaptation nécessaire

Toute personne habituée à travailler avec des ponceuses excentriques standards a besoin d’une courte période d’ajustement. Une fois que vous vous êtes habitué à la conception compacte de cette machine, il n’y a pas de retour en arrière !

La Mirka DEROS 625CV est facile à utiliser. Grâce à sa conception plate, elle n’a pas tendance à basculer et peut également être utilisée dans des espaces confinés. Vous ne ressentirez pratiquement aucune vibration au travail, car Mirka a vraiment pensé à tout. Si vous travaillez avec des patins de ponçage qui entraînent des charges de vibration plus élevées, vous pouvez modifier l’amortissement des vibrations lorsque la plaque est retirée et ainsi réduire la gêne occasionnée de leur utilisation.

Le travail effectué par la ponceuse Mirka DEROS 625CV est énorme. Avec les abrasifs grossiers qui l’équipent, même les couches de peinture épaisses sont éliminées en un rien de temps. De même, avec un grain fin, elle offre d’excellentes surfaces polies. L’aspiration quant à elle fonctionne très bien !

Fiche technique Mirka DEROS 625CV

Nous vous présentons ici les solutions techniques et l’ergonomie de la ponceuse MIRKA DEROS 625cv

Avantages de base de la ponceuse Mirka DEROS 625CV :

  • La possibilité de régler la vitesse pendant le fonctionnement.
  • Un interrupteur séparé assure un fonctionnement confortable et sûr.
  • Contrôleur de moteur breveté.
  • Moteur à induction sans balais.
  • Moteur de 350W comparable à un moteur conventionnel de 500 W.
  • Vitesse constante même sous forte charge.
  • Démarrage en douceur.
  • La surveillance continue de la température du moteur et du contrôleur prolonge la durée de vie de l’appareil.
  • Cordon d’alimentation amovible.
  • Frein électrique.
  • Système de réduction des vibrations.
  • Un nouveau type de superposition, augmentant la capacité d’extraction de la poussière.

Inconvénients de la ponceuse Mirka DEROS 625CV :

Il est difficile pour nous de trouver un défaut à cette ponceuse. S’il faut lui reprocher quelque chose, ce serait probablement son prix élevé, mais en accord avec les performances qu’elle garantit.

Ergonomie de la ponceuse Mirka DEROS 625CV

La ponceuse Mirka DEROS 625CV a une structure compacte qui s’accorde parfaitement à son faible poids. Sa conception symétrique est pratique pour les utilisateurs droitiers et gauchers.

Le modèle du fabricant finlandais offre plus d’espace pour l’auriculaire et l’annulaire. Il se distingue donc par une prise en main plus confortable et plus sûre. De plus, la forme allongée de cet outil vous permet de le saisir à deux mains. Un commutateur pratique est également intégré au dispositif.

Une diversité d’usage

La ponceuse Mirka DEROS 625CV est idéale pour les peintres et les décorateurs. Elle s’applique parfaitement sur les surfaces verticales, les murs en plâtre et les espaces intérieurs. Pratique et ne nécessitant pas d’alimentation externe, la ponceuse Mirka DEROS 625CV offre une prise en main facile. La poignée à deux mains est parfaite pour les travaux lourds, comme décaper des couches épaisses de peinture.

La conception compacte de l’appareil permet un meilleur contrôle de l’outil, car la main est proche de la surface traitée. Mirka propose ici un modèle parfait pour l’industrie du bois, qu’il s’agisse de l’usinage des meubles, de l’application d’enduits de protection sur les parquets ou du polissage des surfaces vernies.

En outre, la ponceuse Mirka DEROS 625CV s’adresse aussi aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Le faible poids et la conception ergonomique de cet appareil faciliteront leur travail, en particulier sur les grandes surfaces.

La ponceuse excentrique que nous vous présentons ici est très efficace et offre des finitions lisses. Nous la recommandons tout particulièrement pour l’entretien des constructions navales et des surfaces verticales en général.

Ponceuse Mirka DEROS 625CV : pratique sans alimentation externe

Mirka DEROS 625CV ponçage voiture

Les nouveaux plateaux Mirka avec entrée d’air centrale offrent un véritable plus, notamment en facilitant l’entretien de la ponceuse DEROS 625CV.

Les entrées d’air menant à la zone centrale du revêtement améliorent le refroidissement du moteur et augmentent la capacité  d’extraction des poussières de l’outil. Par ailleurs, les nouvelles housses Mirka sont disponibles en différentes tailles.

Garantie 2 + 1 an pour les meuleuses et ponceuses Mirka

La nouvelle garantie 2 + 1, à compter de la date d’achat, s’applique à toutes les meuleuses et polisseuses Mirka.  La condition pour prolonger la garantie d’une année supplémentaire est l’enregistrement de l’outil sur le site Web de Mirka dans les 30 jours suivant son acquisition. Ensuite, les cartes de garantie sont attribuées à l’appareil et au propriétaire.

Chaque outil doit être enregistré séparément. De plus, l’enregistrement et la garantie supplémentaire ne sont pas transférables à une autre personne ou entreprise. En cas de problème avec l’outil Mirka en raison d’une mauvaise fabrication ou d’un défaut matériel, la firme réparera l’outil gratuitement conformément aux conditions de la garantie.

Promo -31%
  • Devenez un maître ponceur avec la ponceuse excentrique Mirka...
  • Le ponçage devient un plaisir : design super léger et ultra ...
  • Caractéristiques techniques : Course de 2.5mm, Peu de vibrat...
amazon
676.22 467.35
Mise à jour le : janvier 12, 2023 5:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Comment utiliser la ponceuse Mirka DEROS 625CV ?

Notre avis : pourquoi choisir la Mirka DEROS 625CV ?

La ponceuse Mirka DEROS 625CV offre la possibilité d’avoir un moteur brushless performant et un contrôle total sur le processus de ponçage. Ce dernier est favorisé non seulement par les fonctions de l’outil (démarrage progressif, frein électrique et régulateur de vitesse), mais aussi par sa conception symétrique confortable.

Pour nous, Mirka révolutionne le marché des ponceuses, notamment en capitalisant son expérience dans la fabrication des abrasifs. Résolument tournée vers l’avenir et la durabilité de ses modèles, la firme finlandaise propose ici un appareil haut de gamme, tant visuellement que par les performances qu’il offre. Nous recommandons cette ponceuse, surtout aux professionnels des métiers de l’artisanat.

Conclusion

La Mirka DEROS 625CV définit actuellement les normes en matière de ponceuses excentriques. Une ergonomie optimale, d’excellents résultats de ponçage et une construction extrêmement durable… C’est le ponçage à son paroxysme ! Son prix élevé peut sembler être un obstacle, mais vous pouvez être sûr de rentabiliser très vite votre investissement. Vous avez encore des doutes ? Sachez que cette machine fait l’unanimité sur Amazon avec 5 étoiles sur 5 possibles !

Mirka DEROS 625CV coffret livraison

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites